Certains d'entre vous nous on demandé des précisions sur les évenements ayant eu lieu le 13 Novembre dernier à Namaste Bungalows. Et bien justement, pour une fois ça ne s'est pas passé à Nusa Penida mais à Bali... voilà comment ça s'est passé
Comme vous l’imaginez sans doute, ou peut être pas, ça n’est pas toujours évident de faire tourner un hôtel aussi modeste soit il, encore moins lorsque vous avez eu l’idée de le construire dans un endroit éloigné comme Nusa Penida. Paradoxalement nous ne sommes pas si éloigné que ça de Bali (17 kilomètres je crois) mais comme cette île a longtemps écartée des programmes offerts aux touristes, rien n’a été vraiment mis en place pour nous faciliter le boulot (l’approvisionnement des ressources depuis Bali reste un casse tête jusqu’à maintenant)
Aujourd’hui, les choses avancent, tous les acteurs locaux se démènent pour changer la donne on peux donc imaginer que bientôt nous nous sentirons moins seuls vu les prévisions des projets hôteliers et touristiques prochains et que tout cela va s’organiser peu à peu. Si aujourd’hui, malgré ces contraintes nous sommes toujours là dans cette aventure c’est qu’au-delà de notre engagement de tous les jours nous avons la chance d’être accompagné par une équipe qui nous fait confiance malgré nos différences culturelles et nous épaule sur tous les fronts.
Cet été nous avons été agréablement étonné de voir combien chacun s’investissait avec détermination dans les tâches quotidiennes avec un flot de touristes quasi ininterrompu et ce, malgré leur implication dans toutes les cérémonies et évènements à mettre en oeuvre au village. En effet parmi notre équipe certains ont des rôles importants à Sakti ou Sebunibus, des obligations auxquelles ils ne sauraient se soustraire sans créer des problèmes dans la collectivité.
Consciente de tous leurs efforts, Sarah s’est demandée comment nous pourrions au lendemain de la haute saison marquer le coup, organiser un évènement qui saurait nous sortir tous du rythme imposé par notre affaire. Après avoir bien réfléchi et passé quelques coups de fils, son plan est né et s’est avéré être une belle surprise pour nous tous.
Sarah nous a réuni pour poser une date afin de nous assurer que son idée ne vienne ni compromettre une cérémonie ou un événement important au village ni annuler les réservation de nos clients. Comme elle adore les surprises, elle nous a fait languir et la seule chose que l’équipe a pu savoir c’est que nous fermerions l’hôtel pendant 48h pour nous rendre tous à Bali.
Le jour J, tous s’étaient habillés pour se rendre à Bali, portant fièrement le nouveau Tee Shirt de Namaste sans trop savoir ce qui les attendrait sur place.
Sarah avait bien prévu son coup, un minibus nous attendait à la descente du Speedboat, un guide était prêt à nous prendre en charge (un peu surpris car en général il fait découvrir son île aux français, cette fois tout notre groupe venait de Penida). Une fois tous dans le bus, direction le BALI SAFARI & MARINE PARK ou nous nous sommes retrouvé comme des gamins pendant toute une journée.
A la fin de la visite, Sarah nous avait pris des places pour un spectacle son et lumière incroyable relatant une des plus belle légende de Bali. Pour nous dans la salle le plus beau spectacle c’était de regarder les membres de l'équipe bouche bée devant un spectacle d’une telle qualité, à tous les niveaux.
Sorti de cet incroyable endroit, mi Zoo, mi parc d’attraction nous voilà en route pour Sidemen pour rejoindre un autre endroit fabuleux au milieu de magnifiques rizières en terrasse, un hôtel cette fois qui nous a ouvert ses portes et accueilli comme des VIPs: Le Subak Tabola. Ce bel établissement est tenu par une femme balinaise Ibu Ati et 2 françaises Sylvie et Pauline, 3 amies avec qui Sarah avait eu le plaisir de collaborer l’an dernier juste avant de se dédier complètement à Namaste Bungalows. Lorsque celle-ci les a contacté à la recherche d’un hôtel capable d’accueillir toute notre équipe pour une nuit et leur faire part de son projet, elles ont tout de suite adhéré et nous ont ouvert leur portes promettant que l’an prochain à leur tour elles viendraient avec leur équipe à Namaste…
Le Subak Tabola et son staff nous a accueilli avec tant de gentillesse et de savoir faire, c’était vraiment touchant, et puis de voir notre équipe là dans cet hôtel que nous aimons tant, c’était génial. Au matin près un frugal petit déjeuner, l’hôtel nous invitait à prendre part à un cours de cuisine balinaise dans un cadre exceptionnel, puis un dernier repas et ce fut l’heure de reprendre la route vers Sanur pour prendre le Speedboat, direction Nusa Penida
Voilà, vous avez le fin mot de l’histoire sur ce drôle d’événement qui nous a tous beaucoup plu, bien rapproché et nous a permis de recharger nos batteries et nous détendre en prenant un peu de recul tout en donnant l’occasion à chacun de prendre cette fois la place des clients l’espace d’une journée, quelle meilleure façon de leur faire comprendre ce qu’un client peut éxiger d’un service hôtelier...
Encore une fois, Sarah aura prouvé combien elle s’investit et se sent concernée, bien au-delà du management, de la comptabilité, des réservations et de l’accueil à l’hôtel en secouant un peu la fourmilière de la plus belle des manière… bravo chérie !
Et puis si jamais vous passez dans la région de Sidemen, n'hésitez pas à vous arrêter au Subak Tabola:
http://www.subaktabolavilla.com/
Br. Tebola, Sidemen, Karangasem 80864
Phone : +62 81 138 661 97 / +62 81 138 656 36
Fax : +62 82 897 030 062
E -mail :info@subaktabolavilla.com
Cisco
Namaste